Financier

Financier

 

J’ai une passion pour l’amande (mon produit vaisselle est à l’amande amère…). Alors les financiers j’ai testé pas mal de recettes pour retrouver le goût du financier de ma boulangerie préférée. J’utilise des moules en silicon à mini muffin mais le goût est là…
Alors voilà ma chouchoute après de nombreux tests !

Ingrédients (pour 50 mini financiers) :

• 160 g de poudre d’amande
• 220 g de sucre
• 70 g de farine
• 250 g de blancs d’œuf (soit environ 5 œufs)
• 175 g de beurre
• 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Faire fondre le beurre et le laisser sur le feu, jusqu’à ce qu’il devienne noisette (5 min environ). Mélanger la poudre d’amande, le sucre, et la farine, puis y ajouter les œufs montés en neige. Mélanger délicatement et ajouter le beurre fondu.
Cuire 15 min à 180°.

Il existe tout plein de variantes dont les plus répandus sont sans doute la pistache et la framboise.

Laisser un commentaire

